Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
21 juillet 2008

Summer 09 - Le chaudron de l'enfer

Encore une étape majeure dans la découverte du Canada : le combiné Toronto-Niagara Falls en un week-end.  De nouveau la joie de réserver une voiture et des hôtels sur Internet et partir, cette fois au volant d'une splendide Ford Focus beige sur les routes du Québec et de l'Ontario, avec Fab, et Marlène et les parents.

dscn6067

Quand tu arrives, tu vois ça

Les chutes du Niagara, tu ne les vois pas venir quand tu arrives. Tu roules, et d'un coup, y'a des grosses chutes, qui déversent 145 millions de litres d'eau à la minute du lac Erie vers le lac Ontario. Il y a aussi un petit bateau, le fameux Maid of the Midst, qui emmène les touristes dans la baie où l'eau tombe pour voir ça d'un peu plus près. C'est le bateau où Maxwell Sheffield se plante dans sa demande en mariage (ça c'est pour ceux qui connaissent).

Après observation des chutes, de jour:

dscn6070

De nuit:

dscn6083


dscn6114
Le chaudron de l'enfer

Nous sommes rentrés dans notre sympathique motel sur Lundy's Lane dans un décor sorti tout droit des vieux feuilletons américains, les longues routes de 60 kms avec des motels (plus kitsch tu meurs...) et des petits restaurants par ci par là, dont des buffets chinois à volonté, comme on aime.

dscn6076

Le sympathique petit motel et la piscine dont nous n'avons pas profité

Le lendemain, on reprend la route, direction Toronto, une ville soi-disant plus américaine que Montréal. C'est pas volé comme réputation. Il y a des gratte-ciels partout, qui rendent la ville sombre. Il y a la CN tower, haute de 553 mètres qui domine la ville.

dscn6137

En vrai, on dirait de l'or solide. Sauf pour Fab, pour qui ça évoque une grille de barbecue.


dscn6124

La CN tower, toute de béton et d'antennes

Le deuxième soir, arrêt à Kingston, dans le coin des 1000 îles, où on a eu l'occasion de manger en terrasse, au son d'une petite musique salsa, sous un ciel dégagé, bercé par le bruit des vagues qui viennent se fracasser sur la port de la ville. Un moment où tu oublies que tu es en stage, que tu as du boulot et que tu te sens vraiment en vacances.

Troisème jour, balade dans les 1000 îles, sous une pluie qui a pas mal gâché le plaisir, même si c'était beau, de toute façon. En longeant l'autoroute 401, tu peux t'arrêter sur les rives du fleuve et regarder les îles, et même violer des propriétés privées en massacrant le gazon d'un ontarien à la retraite avec ta grosse berline.

dscn6145

Un des paysages des 1000 îles. Notons le beau ciel gris
dscn6150

La riante petite propriété privée d'où nous nous sommes faits jeter par un ontarien en colère

Nous sommes revenus sur Montréal en fin d'après-midi avec encore un lieu magique de plus sur notre carnet de route, et des bons souvenirs pleins la tête. Quant aux deux cht'is qui nous quitteront demain, ils pourront dire maintenant qu'ils ont été aux chutes du Niagara... Merci à Fab et à P'pa de nous avoir conduits aussi loin (on aurait eu l'air cons, à pied).

dscn6147


dscn6118

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Retourne dormir dans ta tanière PC...<br /> <br /> Quant à moi, quand je viens sur gmail, j'ai matlab qui tourne en back... Que toi, à part planter les serveurs en changeant d'user, je ne crois pas que tu fasses quelque chose de productif.
P
On me "sous-paye pas à rien foutre"... non mais on croit rêver... effectivement on me sous-paye, masi pas à rien foutre... en plus, qui est ce qui passe toutes ses matiné à chatter sur gmail???? fais gaffe pancake, je t'ai à l'oeil...
P
Mais qu'il est mignon ce PC....<br /> <br /> Quant à tes réflexions impertinentes, tu ferais mieux de retourner à tes bash et à tes shell au lieu de trainer ici. On te sous-paye pas à rien foutre.
P
C'est vrai que le caillou en forme de coeur est sympas... comme notre benj (c'est y pas mignon ça madame?)!<br /> J'ai de plus particulièrement apprécié le commentaire de chercheur "de l'or solide"... c'est sur qu'un immeuble en forme d'or liquide ou gazeux, ça ce serait une vrai prouesse architectural!!<br /> <br /> Ceci dit le WE a du être vriament sympas... profitez en bien toujours le gars!!!
P
eaaah...?
Publicité