Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
28 juillet 2008

Summer 11 - The place to be

Quand même, je ne pouvais pas passer sous silence the place to be, McGill. McGill c'est l'université dans laquelle je fais mon stage (même si je n'ai pas de convention signée et qu'elle refuse de me couvrir en cas d'accident...). Ce qui est surprenant, c'est que c'est pas la première fois qu'ils ont des stagiaires, mais que cette fois-ci, ils ont décidé de faire ch***. Gageons que l'implication de Pancake y est pour quelque chose...

blason_McGill

Le logo de McGill et la devise 'Grandescunt Aucta Labore'.
Pour une traduction demandez à PM, qui parle couramment latin... ;)

Bref, McGill University, fondée en 1821 par un marchand, James McGill, qui a laissé 1 million de dollars pour fonder une université portant son nom. Voeu exaucé et près de deux siècles plus tard, sa faculté se hisse parmi les plus prestigieuses du monde. Sorte d'Oxford ou de Harvard du Canada,  McGill offre plus de 300 formations universitaires pour des étudiants venant de plus de 160 pays.

dscn6060

La 'porte d'entrée' de McGill University

La faculté possède une bonne partie du quartier de Montréal qui porte son nom. C'est le seul établissement universitaire anglophone de la ville (et fallait que j'aille là-bas), ce qui n'empêche pas de croiser quelques accents québécois par-ci par-là.


dscn6056

James McGill veille sur ses étudiants

Le boulot que je fais, je le fais à l'Institut Neurologique qui dépend à la fois de l'Hôpital Victoria et de McGill (notamment pour l'aspect recherche). Pour le coup en 4 mois j'ai pas croisé des masses de québecois, mais pour ce qui est des brésiliens, mexicains, cubains, allemands, suisses, français, coréens, japonais, anglais, espagnols,... il n'y a aucun souci...


dscn6057
Une des fontaines des jardins de l'université, avec une charmante colo de vacances derrière
(ben ouais on est en juillet, quand même...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nan je parle de vraies universités moi... :p<br /> <br /> Non je sais c'est un peu chauvin, effectivement j'avais oublié Concordia... mes excuses...
H
"C'est le seul établissement universitaire anglophone de la ville...", et Concordia??? uhuh ^^
P
Désolé mon PC, je savais pas.... Mea culpa, milles excuses et je vous présente toutes mes confuses.<br /> <br /> J'ai pas une bien piètre opinion de toi. Un bon consultant doit bien savoir écrire. Surtout les mots compliqués : Lean manufacturing, conscientisation, Management interculturel pluridisciplinaire en perpétuelle évolution....
P
Benj... benJ... c'est une private joke avec PM... un jour qu'il devait épeler son nom, il a dit "ça s'écrit Marchand comme un marchand"... et le mec en face l'a écrit avec un T...<br /> <br /> Tu doit avoir une bien piêtre opinion de moi pour croire que je croyait que marchand s'écrivait marchant...
P
Sauf que Marchand c'est avec un 'D', donc oui c'est pareil que James McGill mais pas pareil que ton orthographe pourri...
Publicité