Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
5 mai 2008

Spring 10 - Du rhum, des femmes et d'la bière nom de ...

Après s'être vaillamment battu contre les Flyers de Philadelphie, le Canadien de Montréal s'est fait éliminer de la Coupe Stanley 2008. Ca veut dire quoi? Plus de chansons pourrie à la radio quand tu te lèves le matin où trois beuglards chantent qu'on va gagner et moins d'effervescence dans les bars les soirs de match. Dommage, on commençait (enfin, je commençais) à y prendre goût moi, à ce sport délicat qu'est le hockey....

P1060412

Un ours, à Ottawa. Ca fait un peu Humphrey...

Sinon pour le reste une semaine des plus routinières, où à chaque jour se pose un nouveau problème informatique mineur mais auquel la solution n'est pas immédiate et demande, étant donné mes capacités avec les ordinateurs, du temps pour être dénichée. Ce week-end on était censés bouger, mais la météo n'était pas d'accord avec notre planning donc ça a été pour le moins... casanier. Les soirées ont été tranquilles, au moins jusqu'à hier soir. Hier soir, on recevait Hery et deux amis David et Nicolas pour regarder le match de hockey, parce qu'à ce moment là on était encore confiants. Faisant preuve d'une organisation digne d'une soirée à la ME (genre une demie-heure avant, tu sais pas combien t'as d'invités, à quelle heure précise ils arrivent, ce que tu manges, ce que tu fais), on a acheté un rab de pizza surgelées l'après-midi et quelques paquets de chips. Avec Fab, quand on reçoit, c'est pas des fariboles, on met les petits plats dans les grands. Et puis quoi? Il faut du foie gras pour regarder du hockey maintenant???

P1060290

Must à gauche, Tang à droite.
C'est la Twingo locale

Après la lourde défaite, et les lourdes pizzas, on a commencé à jouer au tarot. Moi, le tarot, j'ai du jouer trois fois dans ma vie, à chaque fois avec 5 ans d'intervalle. Autant dire que fallait reprendre du début. mais ce qui est bien avec ce jeu, quand tu joues à 5, c'est que tu peux être une merde finie, mais quand même gagner, si tu es opportuniste. Il y a encore mieux que d'être un gagnant, c'est d'être dans l'équipe des gagnants. Tu gagnes pareil, et tu te fatigues moins. Mes chers frères et soeurs savent qu'aux cartes tous les coups sont permis, surtout avec moi, et les joueurs doivent savoir rester énigmatiques (private joke). La partie a donc tourné à mon avantage, que je qualifierai de chance du débutant. Aux alentours de minuit, Hery a signalé qu'il était minuit. Et que donc ils allaient rentrer parce qu'après il n'y a plus de métro. Mais ils ne rentraient pas chez eux, ils allaient chez un ami d'une amie d'un ami à Nicolas. Et ils nous ont gentiment proposé de venir avec (eux, pour PierreCC). Paye ton incruste.

Voilà donc comment, avec Fabien, on s'est retrouvés au beau milieu d'une soirée chez quelqu'un qu'on ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, accompagnés par des gens qui ne le connaissaient pas beaucoup plus, à boire de la bière, du rhum charrette et du jus de canneberge (pas mélangés hein, sinon c'est dégueulasse). On a eu de la musique pas mal, pendant un temps, et même Magic System (... oui bon ça va vos g....). Il se trouve qu'une majorité des invités sortaient du même club de hip-hop donc vers 3h on a eu une petite démonstration. Pour faire court on va dire qu'après une représentation comme ça, ça te gâche l'envie de danser comme un con au milieu de la piste. Parce que c'est pas un scoop qu'on n'est pas excellents danseurs, mais là on aurait dépassé de loin notre quota de ridicule et de honte. Surtout qu'on a failli se prendre quelques semelles dans la tronche....

Et puis finalement aujourd'hui, réveillés par le soleil levant vers midi et demie, on a entrepris d'aller se balader sous la grisaille montréalaise. Pas de quoi faire des photos. Juste quelques écureuils des villes qu'on a effrayés en poussant des cris d'oie sauvage (ou quelque chose approchant).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben quand même une des deux qui se réveille et me sort LA phrase que j'attendais! Merci Emi, ça fait chaud au coeur.<br /> <br /> PC, on est allés avec et t'as vu, je vous ai dit quoi...<br /> <br /> Fab, de la 'meuf'. T'es retourné en 3ème???... un peu de respect. On dit des gonzesses.
É
Un jour on gagne, un jour on perd...
P
PC, retourne avec (tes geeks et tes ordis) plutôt que de te moquer :D
F
faut de la meuf pour danser la salsa; et de la meuf qui sait danser la meme salsa, si possible
P
Vous avez très bien fait d'aller avec... j'adhère totalement...
Publicité