Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
29 avril 2008

Spring 09 - Go Habs Go!

Vendredi donc, avec Fabien, on est restés au centre Eaton pour profiter de leur WiFi. Pour la première fois depuis 5 semaines, on était connectés en même temps sur Windows Live Messenger (oui, je sais c'est Windows, c'est pas bien). On était bien, j'écoutais la BO de Juno (que je venais d'acheter) et qui est franchement géniale, même si Fabien trouve que je suis chiant avec cette BO, et puis avec les 3 Brasseurs, ainsi qu'avec la Belgique, les quarter pounder with cheese.... enfin on était bien.

Là où c'est devenu chaud (mais alors, très très chaud), c'est quand on est allés manger. On a voulu essayer le traiteur Thaï. OK. En France quand tu vas dans un asiatique et que tu prends un truc comme 'Poulet à la sauce pékinoise piquante' (Il y a ça dans tout chinois qui se respecte), ça picote un peu mais c'est très supportable. Alors, quand la madame me demande 'Spicy or not?' moi je dis oui, enfin yes. Ce que je ne savais pas, c'est qu'ici, spicy ça veut dire noyé dans l'acide chlorhydrique, délicatement garni de tabasco à la moutarde, et que les piments verts qu'on te donne à côté, c'est pour adoucir.... J'ai donc payé 9$ pour un truc que je n'ai pas su finir. Les gens qui me connaissent savent qu'au restaurant je finis mon assiette et que je ne refuse JAMAIS de la bouffe. Bref, quand un québécois te propose un truc épicé, gaffe, il ne se fout pas de ta gueule.


p1060424

Un marché plein de bouffe à Ottawa

Samedi on a visité un appart, parce qu'on est sensés déménager dans un mois, et on l'a trouver, du côté de Pie IX, comme le pape (en même temps, à part les papes, qui s'est appelé Pie? Faudrait être con, en même temps...). La locataire part on ne sait pas trop où pendant trois mois jusqu'à fin août. L'appart est sympa, elle a dit que ce qui était important pour elle, c'est qu'on en prenne soin. On lui a dit qu'on était propre depuis approximativement 19 ans et que ça ne devrait pas poser de problème. L'après-midi on a été se poser sur le Mont-Royal, tomber le T-shirt et bronzer pendant deux heures au soleil. C'était tellement bien qu'on a décidé de remettre ça dimanche, mais une chose à la fois.

Après il y a eu le barbecue chez Cédric. On est arrivés, un pack de bière à la main, vers 19h chez Cédric, on est repartis vers 5h du matin. Ca faisait longtemps. Il y avait plein de gens, venus d'un peu aprtout, dont un couple de lituaniens, un couple de  mexicains, Yasser mon collègue de Cuba, des québécois, des français et même un anglais. Entre le barbecue, le match de hockey que le Canadien de Montréal a malencontreusement perdu, le vieux rock tout droit sorti de la BO de Forrest Gump, la soirée est passée très vite. Notamment grâce à Luis qui a ramené de la bière qu'il brasse lui-même chez lui (je te raconte pas l'odeur de houblon au réveil), et qui est franchement excellente (la bière, hein, pas Luis). On est repartis avec une cargaison d'adresses mails pour pouvoir refaire quelque chose pendant l'été. Dimanche il ne s'est rien passé, à part quelques coups de soleil. Le Mont-Royal est bien exposé, même si on n'a pas réussi à trouver les jongleurs et comédiens qui sont sensés venir tous les dimanches.  En même temps, pour récupérer de la soirée, je crois que dormir c'était bien aussi.

p1060524
On sait pas qui c'est, mais on aimait bien l'idée...

Et puis hier soir, Hery (un mec qu'on a rencontré au barbecue) nous a proposé d'aller voir le match de hockey (oui, encore du hockey) en ville. Après 50 minutes de métro qui n'avançait pas, on est arrivés au bar en question, un pub irlandais qui tourne à la Guinness et la Kilkenny.  J'avais pas prévu de manger là mais devant l'insistance de  Hery, David et Anne-Marie, et devant la tronche de leurs assiettes, j'ai craqué. Et j'ai pris un burger. Mais là un burger c'est pareil, ils se foutent pas de ta gueule. Quand c'est écrit 'poulet mariné', c'est une escalope de 400g qu'on te ramène sur un buns. Et, comble de bonheur, ils ont servi les frites avec.... de la mayonnaise maison! Fini le maudit ketchup du McDo. Avec juste un burger frites, j'étais calé, et ça aussi c'est rare. Ces fichus Flyers de Philadelphie menaient 3-0 (le bar était à moitié vidé...) quand soudain, profitant d'un avantage numérique de 5 minutes, le Canadien marque deux buts en une minute trente. Devant l'euphorie générale, tout le monde s'est mis à croire en un retour de dernière minute (comprendre, tout le monde reprend une pinte de Guinness, au cas où). Mais le match s'est achevé sur 3-2 pour Philadelphie qui mène la série 2 matchs à 1. Un truc intéressant sur le hockey : admettons qu'un joueur de Philadelphie fasse une faute 'officielle', genre il bouscule le gardien (même sans faire exprès), et que pour se venger, trois de ses adversaires montréalais arrivent et se mettent à lui péter la gueule, l'arbitre siffle une faute qui avantage Montréal. Violent? Noooon.... En l'occurence les joueurs de Montréal n'ont pas eu de sanction, parce que leur adversaire marchait encore.  Comme dit Fabien, quand tu frappes un joueur, tu as un avertissement. Au bout de dix avertissements, tu as un blâme. Au bout de trente blâmes, tu es explusé du terrain une minute.

dscn5538

C'est une vieille photo (3 semaines). Ils sont fous ces québécois avec leur météo...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Clayette-Roanne à pied, ça se fait. Et au moins t'auras un vrai train en arrivant...
P
c'est pas faux, j'avoue :)<br /> <br /> enfin, en même temps, si je veux faire une grande marche en toute tranquillité pour éliminer, ça je peux aussi :p
P
Faut pas vous en faire Mr Marchand, on fait du sport, on marche tout ça. C'est qu'il y a des choses à faire et à voir ici. Pas comme ailleurs.... (et bim.)
P
c'est sûr, le McDo c'est moins risqué ... enfin ça dépend pour quoi ... question poids c'est moins sûr !!<br /> <br /> ah la la, la bouffe ! si ça continue, tu devrais rebaptiser ton blog les ch'tites recettes outre-atlantiques de Maïté ou un truc comme ça :D
P
Ah ben là je suis au stade Narbonne +1 semaine...<br /> <br /> Pour le spicy, on a décidé de faire attention et de manger au McDo.<br /> <br /> L'appart ouais on a pris, il est moins cher en plus, ça fait des économies pour prendre une bière, un quarter pounder with cheese, ou bien un big Mac
Publicité