Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
27 juin 2008

Summer 06 - The trip of our lives

Il serait un peu long de décrire avec précision ce que j'ai fait sur les 5 derniers jours. Alors on va écrire un article synthétique pour éviter de lasser le lecteur...

Samedi dernier, après un mois d'attente, nous avons fait un road trip en Gaspésie (partie péninsulaire du Québec qui est bordée par l'Atlantique à l'Est et par le Saint-Laurent au Nord). Ca vient d'un fantasme de Fabien le mois dernier. Nous sommes donc partis dans une voiture louée samedi matin, à l'aventure, avec tout juste quelques boites de conserve et de quoi payer l'essence.

La Gaspésie, c'était:
- 5 jours de route
- 2127 kilomètres au compteur
- 2 compil' qui ont tourné en boucle (parce que la radio montréalaise, des fois c'est douteux, mais la radio gaspésienne, c'est franchement l'horreur)
- Un paquet de M&M's spécial aventure acheté à New-York
- 4 nuits dans la voiture à décimer des colonies de moustiques assoiffés de sang
- 3 feux de camp sur la plage à faire griller des chamallows en mangeant des haricots en boîte
- 1,250 kilogrammes de salade de riz, pour les premiers jours
- Une vingtaine d'arrêts conforts dans différents toilettes publics du Québec
- 3 bateaux pour traverser le Saint-Laurent en divers endroits
- Plein d'églises plus belles les unes que les autres, avec des cimetières en bord de mer
- Un combo coucher-lever de soleil sur la mer
- La fête de la Saint-Jean autour d'un immense feu de bois et d'un conteur d'histoire local
- Une bouteille de rhum de la Jamaïque pour se réchauffer
- Des phares à n'en plus pouvoir
- Une colonie de phoques et 300 000 oiseaux sur l'île Bonaventure
- Une dizaine de belugas (des petites baleines blanches) et 2 rorquals communs (des grosses baleines noires)
- 275 652 'Oh My God, it's so beautiful!' de Fab et moi.
- 1264 vannes dans la gueule, par personne.

Et plein d'autres choses encore qui font de ce road trip un truc inoubliable. Album photo...

DSCN5887

Chute Montmorency, à proximité de Québec

DSCN5905

Un chalet en bord de lac, sur la route de la Gaspésie


DSCN5913

L'église du village de Tadoussac (Nord Saint-Laurent)
Cette photo est l'instigatrice de notre engouement pour ce road trip...

DSCN5920

Vue du fjord face à Tadoussac. Une brume à couper au couteau, à se prendre pour un Viking


DSCN5937

Vue sur le lac Matapedia, sud de la Gaspésie

DSCN5944
DSCN5945
DSCN5947

Les trois aventuriers, sur la plage, avant le feu de bois...


DSCN5953

On s'est réveillés là, le troisième matin



DSCN5969

Le Rocher Percé, à Percé

DSCN5989

L'anse des Sauvages, parc national du Forillon


DSCN6006

Coucher de soleil sur l'Atlantique


DSCN6015

Eoliennes, Nord-Gaspésien


C'était VRAIMENT cool. Merci aux deux aventureux qui m'ont supporté, 5 jours, 24h sur 24. Prochaine étape, la route 66, les jeunes! On the road again...

DSCN6013

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais, le temps que tes deux neurones se connectent, il s'est passé 10 jours! Fou la vie!<br /> <br /> Ah non, ton style capillaire je m'en moque pas. Par contre, notons que moi, j'avais pas pris de douche depuis 4 jours, que toi tu peux te laver tous les matins et t'as la même gueule que moi sur la photo.<br /> <br /> De plus, la voix de Serge Gainsbourg au réveil, sortant de son trou à rats du premier étage, avec un caleçon à carreaux rouges à 11h du matin, ça t'en parle pas bizarrement?
P
D'accord je réponds avec un peu de retard... ceci dit avoir la tête (si tant est que c'est le cas) permet au cheveux de poussez normalement, et pas n'importe comment comme pour l'un des protagonistes de ce blog, que je ne citerais pas par courtoisie... Et Ben, en revenant tu as la formelle interdiction de te moquer encore une fois de mon style capillaire.. conviens que ce serai mal venu...<br /> PS:chose promise chose due: "C'est jolie la Gaspésie, ça ressemble à la Bretagne..." lol
P
Surtout avec cette tête creuse de PC... (c'est pour le pti con de tout à l'heure ça)
P
bah oui un peu quand même tu vois ^^ dimanche soir, on a dit que c'était super, mais qu'il manquait quand même quelques têtes :p
P
on vous manque tant que ça?
Publicité