Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
20 avril 2008

Spring 06 - Double Quarter Pounder with Cheese

Après plusieurs tentatives échouées, j'ai finalement réussi à traîner Fabien jusqu'aux Trois Brasseurs. Pour ceux qui ignorent (mais y'en a t'il encore parmi mes connaissances???), les Trois Brasseurs sont une chaîne de brasseries-restaurants issue du Nord-Pas-de-Calais et à laquelle je tiens beaucoup. Je tiens donc à rassurer mes amis jumeaux, le demi d'ambrée est aussi bon outre-Atlantique, et c'était un petit moment de nostalgie, parce que d'habitude, je bois ce genre de choses sur la place de Lille-Flandres en compagnie de rats de préparatoire. Mais c'était très bien quand-même.

biere

Le fabuleux demi d'ambrée des 3B :D (PS: je précise que cette photo n'a pas été prise à Montréal!)

Le lendemain soir, dans un élan d'intelligence et de joie de vivre, Fabien a proposé d'aller voir un match de hockey dans un bar (les places dans le stade étant à environ 400$). Il faut savoir, et vous le savez sans doute, que le hockey est le sport 'plus-que-national' ici, et déclenche une ferveur chez les Montréalais, surtout depuis que leur équipe est en bonne place pour gagner les séries (équivalent de notre coupe de France de football), grâce à des effectifs russes particulièrement doués comme le fameux Kovalev. Les Canadiens de Montréal ont donc joué contre les Bruins de Boston. Et manque de bol ils se sont pris une volée (5-1) donc on n'a aps trop admiré la ferveur. Même si quand Kovalev a marqué, le bar s'est soudainement mis à hurler. En gros, ce que nous on fait pour la finale de 98, ils le font à chaque match de Hockey...

habs_20060330

Le fameux Kovalev en train de malmener un adversaire

Un point intéressant à signaler, c'est que dans un bar moyen de montréal, tu as environ 75% de filles entre 15 et 25 ans. Alors est-ce que c'est pour admirer le héros de l'équipe, je ne sais pas, mais le bar prend tout de suite une allure... particulière :).

Le lendemain, suite à une invitation, on a été chez Mick (un deuxième année de Sainté qui fait sa 3A à Montréal) qui n'habite pas très loin pour une soirée. Soirée très agréable d'ailleurs, auréolée de bière, de baby-foot (pardon, mini-soccer, ici...) et de gens d'un peu partout. Le baby-foot ici se joue avec des bonhommes en plastiques, aux pieds carrés, et une balle dure (pas du liège) impossible à contrôler. On a revu Tof et Aurélie, d'autres personnes de l'année dernière, plus quelques nouvelles qu'on connaissait mais que j'espère bien être amené à connaître. La bière était bonne, l'ambiance et la musique aussi, bref on a passé une très bonne soirée (enc e qui me concerne en tout cas), et tout ce que je regrette, c'est d'être parti à 1h30 du matin. Parce qu'on allait à Ottawa le lendemain matin. Mais ceci, est une autre histoire....

PS: Un truc que je ne peux pas m'empêcher de raconter maintenant sur Ottawa, c'est le titre de l'article. Stan, j'ai pensé à toi très fort. Tu sais comment ils appellent un Royale Chesse aux Etats-Unis? Un Quarter Pounder with Cheese... Pulp Fiction est partout. Tout ce qu'il manquait était Samuel L. Jackson... Par contre, pour tes frites, crève pour avoir autre chose que du ketchup.... :s

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Viens viens viens, on va le commander, avec de la mayonnaise, exprès pour les faire chier...<br /> <br /> Gnark!
S
heheheh!!<br /> mon premier commentaire sur ce blog très bien foutu!<br /> <br /> j'ai bien aprécié la dédicace du "quarter pounder with cheese"! vive pulp fiction!<br /> j'ai hate de pouvoir commander un tel sandwich dans un mac do!!<br /> Continues à bien profiter de ton séjour, mon bon vieux sonic!!<br /> <br /> à très bientot!!<br /> Stan
P
Les Trois Brasseurs, c'est génial!<br /> Et les Quarter Pounder with Cheese aussi!<br /> <br /> Et je vous emmerde.<br /> <br /> Bien comme il faut<br /> <br /> Voilà<br /> <br /> C'est tout
F
pitié je veux plus entendrre parler des 3brasseurs!! il m'en parle 23h sur 24, et la 24h eme heure on passe devant un resto de l'enseigne...
C
ah ben c'est du joli !!! :P
Publicité