Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
21 avril 2008

Spring 07 - Free as the wind

Hier donc, visite d'Ottawa. Après la soirée chez Mick qu'on a achevé vers 2h30 du matin, autant vous dire qu'on était pas très frais quand on s'est levés le matin à 5h45 pour chopper le bus. Ben oui. Regardez bien une carte du Canada. Même si Ottawa semble proche de Montréal, l'échelle se charge de gâcher le plaisir : il y a 130 miles soit environ 2h30 de bus pour y aller. Le pays des maudits pancakes est complètement démesuré. En plus, paye ta route. Des buissons par-ci par-là, et un terrain tout plat. Pour le coup, même le Nord est plus valloné que ça. Au moins on n'a pas été perturbé par la beauté du paysage pour finir notre nuit.

P1060359
A Ottawa, tu le vois partout...

Ottawa, la capitale du Canada, est en fait relativement petite (puisque la plus importante ville du pays, c'est Montréal). Par contre architecturalement parlant, elle se détache bien de ses voisines, je la trouve typiquement british là où d'autres parlaient d'une ville américaine. On ne doit pas être d'accord.... Bien qu'elle soit en Ontario (district anglophone), on a croisé beaucoup de français et de québécois et tout est traduit. Il y a  beaucoup de choses à faire et à voir, notamment un petit marché fort sympathique où se cotoient des bars irlandais, écossais, des restaurants chinois, thaï, français, et les petites baraques où ils vendent tous les produits dérivés de l'érable (sirop, beurre, bonbons, biscuits, miel, savon, tout). La rivière Ottawa traverse la ville et les deux parties sont reliées par un gros pont métallique, genre Jacques Cartier, mais en plus petit, et beaucoup moins sécurisant. Tu traverses le pont, qui est long, sur des lattes de bois que tu vois le fleuve entre, et tu observes avec terreur les véhicules qui roulent sur la voie à côté de toi.

P1060388

A côté du Parlement....

Le gros avantage, énorme avantage, c'est qu'il a fait beau dans le genre des 28°C. C'est pourquoi, après une course effrénée pour trouver un Mc Donald's (où j'ai mangé un Double Quarter Pounder with Cheese), Fabien et moi avons décidé d'aller bronzer sur le flanc d'une colline qui surplombe le pont, la baie, le fleuve, tout. Quelques coups de soleil plus tard, on est partis visiter le musée canadien des civilisations qui t'apprend plein de choses sur les premiers habitants du continent, leurs moeurs, leur évolution et aussi les relations entre les colons et les indigènes qui habitaient le nouveau continent, et aussi la formation du Canada, district par district.

P1060419

Petit marché, avec les cafés en terrasse, 25°C à l'ombre

P1060393

Auto-photo devant la rivière Ottawa

P1060577

A côté du parlement, encore...


P1060498

Free as the wind

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On avait pas mis les semelles compensées et la chemise deltaplane, mais l'idée y était.
S
Bon zut PC m'a piqué mon commentaire! C'est vrai que la photo des 2 mecs avec le même pull zippé et le rayon de soleil est assez extra...Manque plus que le drapeau arc en ciel!Bisous
P
Ouais c'est bon... on a compris.<br /> En plus c'est R Kelly qui chante ça, vous n'avez pas honte?
S
I believe i can touch the sky
P
Et en plus c'est pas un montage! pas de trucage là madame!
Publicité