Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'ti Pancake
25 avril 2008

Spring 08 - Parce qu'il faut bien travailler, des fois

Après une semaine de débogage intensif, de code sans voir la lueur du soleil, de programmation avec pour seul compagnon un thermos de café, j'ai enfin pondu un code qui fonctionne. Il ne sert à rien. Mais il fonctionne. Ceux qui connaissent mes talents de codeur geek savent que ça n'est pas dans mes habitudes de faire des choses qui fonctionnent. J'annonce donc officiellement que le temps des 'Hello World!' et autres calculs de PGCD est terminé. Maintenant, ça va coder sévère. Par contre, en ce délicat vendredi après-midi bercé par les rayons du soleil de l'été naissant, je n'ai ABSOLUMENT pas envie de rester enfermé dans mon laboratoire sans fenêtre pour peaufiner ces foutues fonctions. Mon idée serait plutôt de débrancher cet infernal laptop, de le ranger dans sa maudite sacoche, et d'aller m'allonger sur la pelouse de McGill pour bronzer, entouré d'étudiant(e)s en lettres, en droit, en physique, en art, en histoire, en maths, qui seraient en train de réviser leur partiels (les pauvres).

Screenshot

Ma première brain map! (merde il marche vraiment ce code...)

Non, j'exagère concernant les conditions de travail. Si l'on ne tient pas compte du bureau où je suis la plupart du temps (pour l'accès à Internet), je peux travailler n'importe où où il y a une prise, y compris dans lamaison des étudiants de McGill (très classe), la bibliothèque des arts religieux (très très classe, tu dois enlever tes pompes pour rentrer, pour pas abîmer le parquet), le cabinet du Douglas Hospital (plus que classe, et en plus ils ont des ordinateurs qui tournent avec 32 processeurs de 2Go de RAM).... Un de ces quatre, je ferai des photos pour que Benoît soit bien vert....

p1060399

Jacques Cartier, le grand, le seul.

Hier soir, les Canadiens de Montréal (qui, rappelons-le, n'étaient pas favoris) ont battus les Flyers de Philadelphie dans le premier match de demi-finale Est de la coupe Stanley. Le tout s'est joué dans les 77 dernières secondes de jeu. Cette fois, les Montréalais ont été raisonnables et n'ont pas brulé de voitures en signe d'allégresse. Ce soir, centre Eaton avec Fabien, on va aller tester le WiFi du bâtiment en regardant passer les gens. Après on va certainement finir devant un Quarter Pounder with Cheese, ou un équivalent. Demain soir barbecue chez Cédric, un français qui bosse lui aussi dans un sombre bureau sans lumière. Hier soir, mon tuteur (pas Pancake, un autre... je sais c'est compliqué) a proposé d'aller boire une bière la semaine prochaine. J'aime ces gens. Ils savent trouver les mots.... Qu'importe le bureau tout pourri sans lumière, si il y a de la bière?

p1060148

Il y'a deux semaines, tu sortais le manteau. Maintenant...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais bien évidemment, en plus j'ai un Master Degree of Kikoo-lol science, je peux communiquer facilement, oral et écrit... Ca pourrait t'être utile!
P
c'est pas faux :)<br /> <br /> ah faudra qu'un jour faudra que je finisse par vous la présenter ... ^^
P
Ouais, quand tu râles au moins c'est que t'es vivant, comme on dit par chez moi...<br /> <br /> Ah cette Mlle Marchand, faudra faire un fan club. Peut-être qu'un jour on la rencontrera?
P
toujours une organisation complexe à mettre en place pour le brushing matinal et des inquiétudes pour l'avenir de la voix de Bill de Tokio Hotel ... bref cette chère enfant va bien (tant qu'elle continue de râler pour pas dire autre chose, c'est que ça va, un peu comme nous tous finalement ^^)
P
Et Mlle Marchand comment va cette chère enfant?
Publicité